LE BLOG : GESTION D'ENTREPRISE ET ACTUALITÉS
L’étude de marché va servir :
- à appréhender les attentes de vos futurs clients,
- de comprendre les contraintes de votre métier,
- de vérifier que le marché sur lequel vous voulez aller n’est pas saturé,
- d’identifier vos concurrents et leur localisation, etc.
En effet, comment envisager de vendre si vous ne savez pas à qui et à côté de qui vous allez vendre ?
L’étude de marché est primordiale pour la pérennité de votre entreprise. Elle va vous permettre de savoir si les produits ou services que vous proposez sur ce marché vous apportera les résultats escomptés.
Pour commencer, vous pouvez aller vous-même sur le terrain pour rencontrer vos futurs clients, fournisseurs et concurrents. Rassemblez autant d’informations que possible : marché en croissance ou en repli, prix pratiqués par la concurrence, produits ou services déjà existants, avis des futurs clients, etc…
En résumé
L’objectif final est de vous aider à mieux connaitre le secteur et à valider votre projet en adéquation avec l’offre existante, mais surtout avec les attentes des consommateurs.
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Philippe BARRIER
1 rue de Chenonceaux
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